Algérie Foot – Le 19 novembre à Malmö, ce jouera le tant attendu match amical opposant l’équipe d’Algérie à celle de Suède. Un match très important et particulier pour le sélectionneur Djamel Belmadi en tant que coach du bataillon des guerriers du désert.
L’équipe d’Algérie affrontera en amical la Suède au Eleda Stadium dans environ trois semaines, lors de la trêve internationale du mois de novembre. Cette rencontre entre ces deux nations malheureusement non qualifiées pour la Coupe du Monde représente beaucoup pour Djamel Belmadi. En effet, c’est la première fois que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille dirige l’équipe nationale pour affronter une équipe d’Europe.
Depuis sa nomination à la tête des fennecs en août 2018 et avec plus de 40 matchs joués, Belmadi a fait face majoritairement à des équipes africaines. Ce choc contre la Suède sera le premier de sa carrière de sélectionneur. Il est à noter que l’Algérie n’a pas affronter de nombreux pays étrangers contant Afrique sous l’ère de Belmadi : la Colombie en 2019, le Mexique en 2020 et l’Iran en 2022. La suède sera ainsi la 4ème équipe non africaine que rencontrera Belmadi en compagnie de l’équipe nationale.
Lire également :
L’équipe d’Algérie officiellement en coupe du monde ? Une vidéo enflamme la toile