Algérie Foot – Dès la deuxième minute de jeu, l’Algérie a ouvert le score face à la Somalie grâce à un bel enchaînement conclu par un tir de Fares Chaibi, dévié par la défense adverse.
Lancé par le capitaine Mahrez à l’intérieur de la surface, Chaibi a feinté le gardien avant de décocher un tir, qui semblait cadré sous certains angles, mais qui a finalement été détourné par le défenseur Ahmed Abdullahi Abdi. Ainsi, les Fennecs ont pris l’avantage quelques minutes seulement après le début de la rencontre.
La FIFA a officiellement enregistré cette réalisation comme un but contre son camp d’Ahmed Abdi, estimant que le tir de Chaibi n’était pas cadré. Le joueur de l’Eintracht Francfort compte une seule réalisation avec l’équipe nationale en 8 apparitions, dont 6 en tant que titulaire.
Grâce à ce résultat, l’Algérie démarre les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 par une victoire, synonyme de 3 points, ce qui la place en tête du groupe G, aux côtés du Mozambique, qui a battu le Botswana (3-2). Cependant, l’Algérie conserve une meilleure différence de buts avec +2, tandis que le Mozambique a +1.
Lire également :
Équipe d’Algérie – Qualif Coupe du Monde 2026 : Tous les matchs seront retransmis sur cette chaine !