Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie a trébuché lors de la première rencontre du première journée du groupe E contre la Sierra Leone avec un match nul sans but au stade “Japoma”, en coupe d’Afrique des nations 2021, qui se déroule au Cameroun.
L’Algérie n’a pas réussi à gagner contre l’équipe de Sierra Leone dans la campagne pour défendre le titre continental après le couronnement de 2019 en Egypte.
Une première période catastrophique :
La première mi-temps de ce match est probablement la pire de toute l’ère Belmadi. Les conditions de jeu ne sont, tout d’abord, pas aussi agréables que prévues puisqu’il fait 30 degrés, que l’humidité est écrasante et, surtout, que la pelouse du tout nouveau Stade Japoma est catastrophique.
Quant à la seconde mi-temps, l’équipe nationale algérienne est revenue en force malgré la forte pression imposée par l’équipe de Sierra Leone. L’EN multiplie les tentatives et Bendebka aurait été très proche de marquer sans une intervention d’un défenseur adverse. Le capitaine Riyad Mahrez, à son tour, a essayé de marquer, mais Mohamed Kamara a sauvé ses coéquipiers.
Pour rappel, Djamel Belmadi a mis en garde la Sierra Leone en conférence de presse d’avant-match. “La Sierra Leone était dans le groupe du Nigeria et du Bénin dans les qualifications de cette CAN. Ils ont ce match référence au Nigeria où ils ont fait 4-4. Il faudra faire attention, il n’y a pas de petites équipes en Afrique. Si on baisse la garde, on le paiera cher. Il ne faut pas sous-estimer ces équipes-là”.
Conférence de presse de Belmadi après le match Algérie – Sierra Leone
Lire également :
Algérie – Sierra Leone : Les Fennecs en souffrance, les Léopards en force !