Algérie Foot – La Commission d’accréditation des stades de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de ne pas inclure le stade Mustapha Tchaker de Blida dans la liste des stades approuvés pour les compétitions continentales.
Selon le quotidien Al Khaber, cette décision repose sur un rapport des délégués des matchs entre le CRB et l’AC Léopards, ainsi qu’entre le MCA et Watanga. La CAF a relevé plusieurs irrégularités dans le stade et a informé la Fédération algérienne de football (FAF) que les clubs algériens ne pourront pas y jouer cette année, jusqu’à ce que le stade soit remis aux normes requises.
Le stade Mustapha Tchaker, qui avait été endommagé la saison dernière, avait récemment servi de terrain pour les clubs algérois en raison de l’indisponibilité des stades Nelson Mandela et 5 Juillet. La FAF avait demandé à la CAF d’autoriser ces rencontres, malgré le fait que le stade ne figurait pas sur la liste des sites pour les tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.
Comme l’a récemment révélé la CAF, l’Algérie dispose désormais de sept stades agréés : 5 Juillet, Nelson Mandela, Hussein Dey, Ali Malek (Ali La Pointe), 19 Mai 1956, Miloud Hadefi et Chahid Hamlaoui. Les clubs comme le CR Belouizdad, l’USM Alger et le CR Belouizdad pourront utiliser ces stades dès le tour préliminaire des compétitions africaines, avec la prévision que les stades Nelson Mandela et 5 Juillet seront disponibles d’ici fin septembre
Lire également :
Pas à cause de Mahrez : la vraie raison derrière l’écartement de Brahimi dévoilée !