Algérie Foot – Sous le regard attentif de Petkovic, plusieurs internationaux algériens ont brillé lors du duel Lille-Angers, entre confirmations et promesses.
Le duel entre Lille et Angers, disputé ce dimanche dans le cadre de la 11ᵉ journée de Ligue 1, avait tout d’un test grandeur nature pour plusieurs internationaux algériens. À l’approche de la CAN 2025, Vladimir Petkovic n’a sans doute pas manqué de suivre avec attention les performances de ses cadres et les signaux envoyés ont été contrastés.
Mandi rassure, Belkebla et Abdelli se battent
À 33 ans, Aïssa Mandi continue d’afficher une solidité exemplaire. Titulaire dans l’axe lillois, il a livré une prestation appliquée, coupant les trajectoires et relançant proprement. De match en match, l’ancien joueur de Villarreal s’impose comme un élément incontournable du dispositif nordiste. Sa sérénité et sa lecture du jeu confirment qu’il demeure une valeur sûre, malgré la montée en puissance de la nouvelle génération.
Sur le banc au coup d’envoi, Nabil Bentaleb a fait son entrée en fin de rencontre pour verrouiller le milieu de terrain. Un rôle sobre mais précieux pour sécuriser une victoire capitale des Dogues, qui s’imposent 1-0 grâce à un but opportuniste de Correia avant la pause. Ce succès relance Lille, désormais quatrième du championnat.
En face, Haris Belkebla et Himad Abdelli ont tout donné dans l’entrejeu d’Angers. Leur activité incessante n’a toutefois pas suffi à inverser la tendance face à une équipe lilloise plus tranchante et mieux organisée. Le SCO s’incline avec les honneurs, mais voit sa situation se compliquer au classement, à une marche de la zone rouge.
Entre certitudes et doutes, ce match aura permis à Petkovic de prendre la température avant le grand rendez-vous continental. Si Mandi confirme son retour au premier plan, d’autres, comme Bentaleb ou Abdelli, devront redoubler d’efforts pour s’assurer une place dans la liste finale. La concurrence s’annonce féroce chez les Fennecs.
Lire aussi : Algérie : Walid Sadi prend une décision sur Petkovic !

































