Algérie Foot – En affrontant l’Ouganda cet après-midi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi a pris une décision audacieuse, mais les résultats de la rencontre ont prouvé que son choix était payant.
Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a réussi son pari en mettant en avant la jeunesse dans son onze de départ. Malgré la présence d’un effectif talentueux composé de stars telles que Mahrez, Benrahma, Slimani et Bounedjah, personne n’aurait imaginé que Belmadi oserait débuter le match sans ces joueurs. Pourtant, il a fait le choix audacieux de titulariser de jeunes joueurs de la sélection nationale.
Aymen Mahious, Himad Abdelli, Mohamed Amine Amoura et Bouanani ont ainsi eu leur place dans le onze de départ. Le technicien algérien a ainsi présenté une équipe quasiment remaniée, mais qui s’est montrée impressionnante face à l’équipe ougandaise. La réussite de ce choix s’est principalement incarnée à travers Amoura.
L’attaquant jeune et talentueux a inscrit un doublé retentissant, séduisant tant l’entraîneur que les supporters algériens. Ses performances témoignent du fait que Djamel Belmadi n’a pas fait fausse route dans ses choix. C’est un pari gagné pour le sélectionneur des Fennecs, qui souhaite désormais accorder davantage de confiance à ses jeunes joueurs.
Lire également :
CAN 2024 : une erreur fatale de la CAF fait polémique ! (Photo)