Algérie Foot – Après avoir gagné face à la Guinée vendredi dernier, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera le Nigeria ce mardi 27 septembre 2022, et ce, dans le cadre de leur deuxième match amical de cette date FIFA. Les verts tenteront, lors de cette empoignade, d’enchainer avec une cinquième victoire de suite.
Un peu plus de trois ans après s’être croisés en demi finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) remportée par les Fennecs, les Nigérians et les Algériens vont se retrouver ce mardi 27 septembre 2022 en amical. Vainqueur (0-1) en Autriche lors de la dernière confrontation, les camarades de Riyad Mahrez chercheront à confirmer leur supériorité face aux Super Eagles.
Après les deux gros échecs en début de l’année avec la CAN-2021 et les barrages manqués du Mondial 2022, les Verts ont besoin d’emmagasiner plus de confiance. “L’objectif de ces deux rencontres contre deux équipes de qualité, est de faire évoluer et progresser notre équipe, en prévision de la prochaine CAN-2024”, avait noté Djamel Belmadi lors de la conférence de presse tenue dimanche 18 septembre dernier au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa.
De retour à Oran 17 ans après !
Les coéquipiers de Youcef Belaili tiennent à réussir la passe de cinq et à séduire le public oranais au cours de cette très attendue sortie dans le nouveau complexe sportif Miloud Hadefi d’El-Bahia, avec comme mot d’ordre rester sur la dynamique des victoires déclenchée en juin dernier. Il est à rappeler que le onze national n’a plus joué à Oran (sans compter le match de vendredi dernier face à la Guinée) depuis le 4 septembre 2005 où il a été humilié (5-2) au stade Zabana par ce meme adversaire, dans un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006, sous la conduite de Meziane Ighil. L’arrivée des champions d’Afrique 2019 dans la capitale de l’ouest était d’ailleurs en soit un événement puisqu’ils ont eu droit à un accueil XXL.
Sur la pelouse du nouveau stade d’Oran de 40.000 places “Miloud Hadefi”, El Khadra aura l’occasion d’enchaîner un cinquième succès de suite, même s’il s’agit d’un match amical, pour renouer avec sa série d’invincibilité face à l’une des cinq meilleures sélections africaines. Un rendez-vous venant compenser le report en mars prochain de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), décalée elle aussi au début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire.
Le onze titulaire que pourrait aligner Djamel Belmadi face aux Super Eagles
- Gardien de but : Moustapha Zeghba
- Défenseurs : Youcef Atal – Aïssa Mandi – Ahmed Touba – Ramy Bensebaini
- Milieux de terrain : Nabil Bentaleb – Ramiz Zerrouki – Ismaël Bennacer
- Attaquants : Youcef Belaïli – Islam Slimani – Riyad Mahrez
Algérie Nigeria : où voir le match ?
Le coup d’envoi de cette rencontre tant attendue sera donné ce mardi 27 septembre 2022 à 20h (heure algérienne), 21h (heure française). L’opposition est à suivre sur :
- Programme National (ENTV)
- TV6
Le match pourra également être suivi sur les différentes plateformes de streaming concernées.
Lire également :
Nasri, Benzema et l’équipe d’Algérie : des détails hallucinants dévoilés (Vidéo)