Algérie Foot – L’Algérie et le Maroc travaillent pour renforcer leurs sélections avec de nouvelles pépites sensationnelles. Selon les dernières informations, la Fédération Algérienne de Football (FAF) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se retrouvent sur un dossier commun.
Né le 12 octobre 2004 à Lyon, en France, d’un père marocain et d’une mère algérienne, Amine Messoussa a la possibilité de choisir entre trois sélections nationales : la France, l’Algérie et le Maroc.
Messoussa a tout d’abord porté le maillot du Maroc U17 avant de représenter la France U18 puis U19, mais malgré cela, la FRMF ne compte pas le lâcher aussi facilement. Le média La Gazette du Fennec avait indiqué précédemment que Messoussa a l’intention de snober le Maroc et la France afin de rejoindre l’équipe d’Algérie.
U18 : le buteur Amine Messoussa (LOSC) abandonne le Maroc U17 🇲🇦 pour finalement rejoindre la France U18 🇫🇷 ! selon nos informations il espère jouer à l’avenir en A avec… l’Algérie 🇩🇿 ! La triple nationalité 😄🇫🇷🇲🇦🇩🇿 #TeamDz #Maroc #Algérie #FranceU18 pic.twitter.com/sVRpBhuMw3
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 30, 2021
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été contacté par l’Algérie, Messoussa a répondu : « Personne ne m’a appelé, personne ne m’a contacté. Pour l’instant, je suis avec l’équipe de France, tout se passe bien. J’ai encore marqué aujourd’hui et nous allons essayer de continuer. Je n’ai pas célébré le but par respect pour mes origines parentales, c’est quelque chose que je respecte. », avait-il déclaré l’année dernière lors de sa participation avec l’équipe de France aux Jeux Méditerranéens à Oran.
Depuis son arrivée à Lille en 2020, en provenance de l’AS Saint-Priest, Messoussa a rapidement fait étalage de ses qualités sous les couleurs lilloises, en marquant régulièrement avec les U17, les U19 et même avec l’équipe réserve. La saison dernière, il a inscrit 10 buts et délivré 1 passe décisive en 23 rencontres.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi compte sur Aouar pour faire venir un binational !