Algérie Foot – Alors que tout le monde est occupé avec les quarts de finale du CHAN, Sebgag s’est déjà projeté vers la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et met une énorme pression à la CAF.
En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderezak Sebgag a confirmé que le dossier soumis par l’Algérie pour organiser le championnat d’Afrique des Nations (CAN) 2025 est solide, appelant la Confédération Africain de Football (CAF) à être transparente. “L’Algérie a présenté un dossier fort et le monde entier connaît la place de l’Algérie dans le renforcement de la jeunesse algérienne et africaine et son rôle dans la propagation de la paix et de la sécurité sur le continent et dans le monde.“, a-t-il déclaré.
Il a ajouté que ” l’Algérie est un pays qui n’a jamais attaqué un autre pays, et un pays qui combat toutes les déviances existantes, qu’il s’agisse de drogue ou de quelque chose du genre. L’Algérie est un pays qui respecte ses voisins et respecte les chartes internationales.“, a-t-il ajouté.
Par conséquent, le ministre de la Jeunesse et des Sports estime que l’Algérie a les qualifications pour organiser le championnat d’Afrique des nations, 2025, soulignant que le ballon est actuellement dans le collimateur de la Fédération Africaine de Football (CAF), il a aussi souligné que l’Algérie a fourni toutes les garanties et créé toutes les conditions pour organiser le tournoi.
Lire également :
CAN 2025 : Goncalves soutient l’Algérie et snobe le Maroc