Algérie Foot – La prochaines édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 est prévue dans environ 3 mois et la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de conclure un nouvel accord ce qui permettra à l’Algérie, le Maroc ainsi que toutes les nations africaines d’empocher encore plus d’argent dans les années à venir.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment annoncé une collaboration significative dans le domaine du marketing sportif. Elle a signé un contrat avec l’agence américaine IMG, chargée de développer de nouvelles opportunités de sponsoring. Ce partenariat, qui s’étendra jusqu’en 2025, englobera les deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023 et 2025. Une annonce super interférente pour l’Algérie et le Maroc et toutes les grandes nations africaines car elles vont avoir encore plus rémunération de la part de la CAF.
Il est important de noter que la CAF avait été liée à la société française Lagardère Sport (anciennement Sport Five) pendant plus de 30 ans pour la gestion de son marketing et des droits télévisés. Cependant, le dernier contrat signé en 2016, d’une valeur d’un milliard de dollars jusqu’en 2028, avait été critiqué et remis en cause par le successeur d’Issa Hayatou, en raison de son manque de concurrence.
La CAF a finalement résolu son différend avec Lagardère il y a un an, en versant 25 millions de dollars. Avec ce nouveau partenariat avec IMG, Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, espère ouvrir de nouvelles sources de revenus pour les compétitions africaines. Ce partenariat pourrait représenter un tournant majeur pour la CAF, lui permettant de mieux promouvoir et développer le football en Afrique grâce à des accords de sponsoring et de marketing plus dynamiques.
C’est avec plaisir que nous vous annonçons que @IMG est l’Agence des Partenariats Officiels
de la CAF. ✅Bienvenue à la famille CAF. 💪 pic.twitter.com/LGhVYl1FGz
— CAF – FR (@caf_online_FR) October 5, 2023
Lire également :
Liste équipe d’Algérie : Une nouvelle option inattendue s’offre à Djamel Belmadi