Algérie Foot – Le commentateur algérien de la chaîne qatarie beIN sports, Hafid Derradji, mène une compagne très stratégique contre Fouzi Lekjaa concernant le dossier de la CAN 2025 et les résultats sont là !
Hafid Derradji, le célèbre journaliste algérien, a souligné l’importance de la crédibilité de la Confédération africaine de football (CAF) dans le contexte de l’attribution de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et selon Derradji, le président de la CAF, Patrice Motsepe, doit prendre une décision contraire à celle avancée par Fouzi Lekjaa pour préserver cette crédibilité.
Derradji a fait valoir que le Maroc était considéré comme favori depuis plusieurs mois pour accueillir la CAN, mais il a souligné que d’autres pays tels que l’Algérie, le Sénégal, le Nigéria et le Bénin avaient également les qualifications nécessaires. Il a critiqué la précipitation de la Fédération marocaine de football dans l’annonce de la décision de la CAF avant le vote du Conseil exécutif, arguant que cela donnait l’impression que les décisions étaient prises en dehors des structures légitimes de l’instance.
Derradji a insisté sur la nécessité pour Motsepe de prendre une décision contraire à celle exprimée par Lekjaa afin de rétablir la crédibilité de la CAF d’un côté et d’empêcher Fouzi Lekjaa d’obtenir ce qu’il veut d’un autre. Il a reconnu les pressions et les pratiques auxquelles le président de la CAF était confronté, mais a souligné l’importance de préserver l’intégrité et l’indépendance de l’instance dans la prise de décisions au service du football africain.
مصادر أخرى من الاتحاد الأفريقي أكدت أن باتريس موتسيبي أصبح في موقف حرج لا يحسد عليه بسبب تصريح فوزي لقجع، الذي أكد من خلاله أن قرارات الهيئة القارية تتخذ خارج هياكلها ومؤسساتها الشرعية المخولة باختيار البلد المنظم، ولا يمكن استعادة المصداقية سوى باتخاذ قرار مخالف عن الذي صرح به…
— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) July 1, 2023
Lire également :
Coup de tonnerre ! Incroyable révélation sur Riyad Mahrez et Al-Ahli !