Algérie Foot – L’ancien international algérien et entraîneur actuel Madjid Bougherra a récemment fait un geste humanitaire et solidaire remarquable en préparant la conclusion d’un accord de partenariat entre sa fondation caritative et l’organisation caritative algérienne “Al-Baraka” pour organiser une campagne d’aide à la Palestine.
Ahmed Ibrahimi, président de l’association “Al-Baraka”, a accueilli l’ancien joueur ce jeudi 27 juin au siège de l’association. Lors de cette rencontre, ils ont convenu de signer un partenariat dans le cadre du travail caritatif. L’association algérienne “Al-Baraka” mène actuellement une vaste campagne pour fournir une aide humanitaire au peuple palestinien, et l’engagement de Bougherra renforce considérablement cette initiative.
La star de l’ancien club écossais Glasgow Rangers est connue pour sa participation aux initiatives solidaires et caritatives depuis de nombreuses années. À travers sa fondation caritative basée en Algérie, Bougherra a aidé de nombreux enfants malades et des familles dans le besoin, témoignant ainsi de son grand attachement à son pays natal, qu’il a représenté longtemps en portant le maillot de l’équipe nationale.
Madjid Bougherra contribue de manière significative à une campagne de bénévolat en cours. De nombreuses associations caritatives en Algérie cherchent à participer à cette opération de solidarité, surtout dans les conditions difficiles que traverse ce pays arabe depuis l’automne de l’année dernière. Il est prévu que des joueurs algériens actuels et anciens participent également à la campagne, après que l’association caritative de Bougherra ait rejoint la liste des donateurs.
Les stars de l’équipe nationale algérienne ont pris l’habitude de fournir une aide financière et d’attirer des donateurs récemment, comme ce fut le cas pendant la pandémie de Covid-19 et lors de certaines catastrophes naturelles. Ils utilisent leur renommée mondiale pour attirer le plus grand nombre possible de contributeurs aux œuvres caritatives, renforçant ainsi l’efficacité et l’impact de ces initiatives.
Madjid Bougherra est considéré comme l’une des plus grandes stars de l’équipe nationale algérienne, avec 70 sélections et 4 buts à son actif. Il a représenté les Fennecs entre 2003 et 2015, participant à de nombreux grands tournois comme plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, ainsi qu’à deux Coupes du Monde en 2010 et 2014.
Durant sa carrière d’entraîneur, “Magic” a connu un succès notable. Il a réussi à remporter la Coupe arabe de la FIFA 2021 au Qatar avec l’équipe nationale algérienne et a été finaliste du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2023 en Algérie. Sa dernière expérience en tant qu’entraîneur a été avec le club qatari Al-Markhiya, qu’il a quitté juste après la fin de la saison dernière.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision