Algérie Foot – À quelques semaines de son match contre l’Algérie, le Liberia, qui se déplacera d’abord au Togo avant d’affronter les Fennecs, a déjà entamé son stage de préparation.
L’équipe libérienne, composée de joueurs locaux, a débuté l’entraînement dès lundi en vue des qualifications pour la CAN de septembre, où elle affrontera successivement le Togo et l’Algérie. Les séances d’entraînement sont actuellement dirigées par l’entraîneur adjoint Kelvin Sebwe, tandis que l’entraîneur principal, Mario Marinică, ainsi que le reste du staff technique, sont attendus plus tard cette semaine.
Les photos des entraînements publiées par la “Liberia Football Association” sur Facebook montrent que la pelouse du stade Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, où se déroulera le match contre l’Algérie, est en excellent état à moins de 21 jours de la rencontre. Bien que le stade national du Liberia ait initialement été non homologué, il a finalement reçu l’approbation de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour accueillir les prochains matchs de l’équipe nationale.
De son côté, la sélection algérienne, dirigée par Vladimir Petković, débutera son stage au début de septembre et accueillera la Guinée équatoriale au stade Miloud Hadefi d’Oran pour la première journée des qualifications.
Lire également :
Voici comment la pelouse du stade de Constantine (Chahid Hamlaoui) a survécu !