Algérie Foot – La Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) vont observer de près les élections de la Fédération Algérienne de Football (FAF), prévues lors de l’Assemblée Générale Élective du 21 septembre 2023.
D’après les informations du média WIN WIN, la FIFA et la CAF ont décidé d’envoyer des observateurs en Algérie pour surveiller l’Assemblée Générale Électorale de la FAF, qui se tiendra jeudi matin au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à partir de 10h00.
La FIFA veut que les élections se déroulent avec transparence, loin d’une intervention politique, surtout que certaines rumeurs courent dans les couloirs laissant entendre que les anciens présidents de la FAF ont été forcé à démissionner. Suite à son échec à intégrer le Comité Exécutif de la CAF, Djahid Zefizef, l’ancien président de la FAF, a annoncé sa démission. Il avait pris les rênes de l’instance fédérale le 7 juillet 2022, succédant à Charaf Eddine Amara, qui n’avait lui-même occupé ce poste que pendant un an. L’instance fédérale devrait donc connaitre son troisième président en moins de 3 ans !
Pour rappel, Walid Sadi est le seul candidat lors de l’Assemblée générale électoral, en effet, les dossiers des autres candidats à savoir Meziane Ighil et d’Abdelkarim Medouar ont été jugés incomplets.
Lire également :
Egypte-Algérie : Le lieu du match enfin connu, un stade magnifique ! (OFFICIEL)