Algérie Foot – Le vice-président de la FAF et responsable par intérim de la Ligue professionnelle de football en Algérie, Amine Mesloug, a fait une annonce importante.
Le responsable a confirmé l’intention de la Fédération algérienne de football d’adopter la technologie VAR la saison prochaine.
Mesloug a déclaré à la radio nationale : “L’adoption de la technologie VAR est l’une des initiatives de la FAF à partir de la saison prochaine pour réduire les erreurs.”
Le responsable par intérim de la Ligue professionnelle a ajouté : “Tous les matchs de la première division professionnelle se dérouleront avec la technologie VAR à partir de la saison prochaine.”
Amine Mesloug a poursuivi : “Il y a une catégorie d’arbitres émergents avec un potentiel prometteur, capables de représenter l’arbitrage algérien même lors des grands événements.”
Dans un autre registre, le responsable de la FAF a apporté des précisions sur le programme du mois de Ramadan à venir du championnat d’Algérie. ” Nous avons finalisé la programmation des matchs prévus pour le mois de Ramadan, en tenant compte de la spécificité de ce mois dans le timing des matchs. “, a-t-il déclaré.
” Nous avons programmé la plupart des matchs prévus pendant le mois de Ramadan à 22 heures pour préserver la santé des joueurs, à l’exception de deux matchs en raison du manque d’éclairage dans deux stades.”, a ajouté Mesloug.
” Nous avons proposé à deux clubs de jouer dans des stades différents, afin de programmer leurs matchs en soirée s’ils acceptent, et le choix leur est ouvert “, a conclu Mesloug.
Lire également :