Algérie Foot – La finale tant attendue de la 57e édition de la Coupe d’Algérie de football 2024, prévue le vendredi 5 juillet au stade olympique du 5-Juillet 1962 à Alger à 17h00, se jouera sous l’arbitrage vidéo (VAR), selon l’annonce de la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La FAF a envoyé une circulaire explicative aux deux clubs finalistes pour les aider à se préparer au mieux pour cet événement majeur. Une réunion technique réunissant toutes les parties prenantes s’est tenue au siège de la FAF mercredi dernier. Lors de cette réunion, Lahcene Tombouctou, président de la Commission de la Coupe d’Algérie, a présenté les détails des préparatifs pour la finale de la “Dame Coupe”, devant le Bureau fédéral élargi aux ligues nationales, sous la présidence de Walid Sadi, président de la FAF, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Le Bureau fédéral a exprimé ses vœux de succès aux deux finalistes pour cette compétition nationale importante et a appelé les supporters à faire de cet événement sportif une occasion de rendre hommage aux légendes passées des deux équipes qui ont promu les valeurs du sport et du fair-play.
Le MC Alger s’est qualifié pour sa dixième finale historique en éliminant le CS Constantine en demi-finale (2-1 après prolongation), tandis que le CR Belouizdad, finaliste malheureux de la dernière édition remportée par l’ASO Chlef (1-2 après prolongation), a surmonté l’USM Alger aux tirs au but (0-0, 3-1 aux t.a.b.).
Le “Doyen”, huit fois champion d’Algérie, vise maintenant le doublé coupe-championnat, tandis que le CR Belouizdad, vice-champion en titre, cherche à sauver sa saison en remportant la Coupe d’Algérie. Il est à noter que les deux clubs ont remporté la Coupe d’Algérie à huit reprises chacun, rejoignant ainsi l’USM Alger et l’ES Sétif au sommet des palmarès historiques.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision