Algérie Foot – La convocation de Luca Zidane par l’équipe nationale d’Algérie continue de faire couler beaucoup d’encre en Espagne.
En effet, avec l’absence du gardien algérien, appelé pour défendre les couleurs des Verts, et celle d’Ander Astralaga, retenu avec la sélection espagnole U21, le Grenade CF se retrouve dans une situation délicate. Le club andalou sera privé de ses deux portiers pendant près de deux semaines, alors que les compétitions de divisions inférieures, contrairement à la Liga, ne marquent pas de pause durant la trêve internationale.
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur de Grenade, Pacheta, a préféré temporiser : « Quand nous aurons réglé ce problème, je m’exprimerai. Pour l’instant, je veux me concentrer sur la Real Sociedad B. Lors de notre prochaine apparition publique, nous parlerons de tout et des solutions dont nous disposons, même si ce sera difficile sans nos gardiens. »
S’il a admis la complexité de la situation, le technicien a également tenu à soutenir ses joueurs, et notamment Luca Zidane : « Il va tous nous protéger, j’en suis sûr. Luca a été fantastique l’autre jour, c’est un excellent gardien, tout comme Ander. Ce sont deux gardiens fiables et nous devons les encourager. Je ne doute pas de l’émotion que nous ressentons lorsque nous jouons à Los Cármenes. L’équipe est de plus en plus en mesure d’offrir davantage à nos supporters ; cela ne va pas nous peser. »
Cette absence pourrait peser sur le club, mais elle traduit aussi la progression de Luca Zidane, désormais intégré au projet des Fennecs. Pour rappel, l’équipe nationale affrontera la Somalie le 9 octobre au stade Miloud Hadefi d’Oran, avant de croiser l’Ouganda le 14 octobre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Deux rendez-vous importants, qui marqueront aussi une étape décisive pour le gardien algérien.
Lire également :
