Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a accepté la demande de la Fédération Algérienne de Football (FAF) de prolonger la date limite d’envoi de la liste des clubs participant à la Ligue des Champions et à la Coupe de la Confédération de la CAF.
Cette demande de la FAF fait suite à la récente décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de reporter les prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis et la fin du championnat jusqu’au 15 juillet, en raison du rassemblement de l’équipe nationale algérienne. Les fédérations égyptienne et tunisienne ont également formulé la même demande à la CAF. Les fédérations concernées devront désormais envoyer la liste des clubs participant à la Ligue des Champions et à la Coupe de la CAF avant le 15 juillet prochain.
Il est important de souligner que les deux premiers du championnat seront officiellement qualifiés pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération africaine. En tant que tenant du titre de la Coupe de la CAF, l’USM Alger participera également à cette compétition, aux côtés de l’ASO Chlef, s’il remporte la Coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad, qui jouera pour sa part la Ligue des Champions pour la quatrième saison consécutive.
Lire également :
Pour tous les clubs intéressés par Riyad Mahrez : Manchester City a un message !