Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) était à Alger ce week-end pour évaluer le nouveau stade du MCA à Douera, baptisé Ali La Pointe, en vue de son homologation.
Les supporters du MCA pourraient bientôt recevoir une excellente nouvelle de la part de la CAF. Selon La Gazette du Fennec, des représentants de la CAF, accompagnés de responsables de la FAF, de la Gendarmerie nationale, du MCA, du ministère de l’Habitat et du bureau d’études, étaient présents ce week-end au stade de Douera. Bien que des réserves aient été émises, elles devraient être levées prochainement, permettant ainsi l’homologation de l’enceinte Ali La Pointe. Cela permettrait au MCA de disputer ses prochains matchs de Ligue des Champions dans son nouveau stade.
Le stade de Douera deviendrait ainsi le septième en Algérie à répondre aux normes de la CAF, rejoignant les stades Miloud Hadefi d’Oran, Chahid Hamlaoui de Constantine, 19 Mai 1956 d’Annaba, Nelson Mandela de Baraki, 5 Juillet 1962 à Alger, et Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou. Cela permettrait à l’Algérie de devenir la deuxième nation en Afrique avec le plus grand nombre de stades homologués par la CAF, juste derrière l’Afrique du Sud, qui en compte 11.
Lire également :
CAF : L’Algérie s’effondre face au Maroc sur son propre terrain !