Algérie Foot – La CAF a informé la FAF ainsi que l’ensemble des associations membres que la commission des compétitions africaines a fixé au 15 juin la date limite pour déterminer les clubs participants à la Ligue des Champions et à la Coupe de la Confédération.
En Algérie, seul le Mouloudia d’Alger a déjà assuré sa qualification pour une compétition africaine. Ayant remporté le championnat avec quatre journées d’avance, le MCA jouera la Ligue des Champions 2024-2025. En revanche, la lutte reste acharnée entre les autres clubs, notamment le CRB et le CSC, pour décrocher la deuxième place au classement et ainsi rejoindre le MCA en Ligue des Champions.
Étant donné que le troisième du classement du championnat et le vainqueur de la Coupe d’Algérie sont assurés de disputer la Coupe de la Confédération cette saison, et compte tenu des équipes présentes en finale de la Coupe d’Algérie, une opportunité se présente pour le quatrième au classement de se qualifier pour la Coupe de la Confédération. Cela s’explique par le fait que le MCA est déjà qualifié et que le CRB occupe actuellement la deuxième place. Ainsi, l’USM Alger et l’ES Sétif vont se disputer la quatrième place lors des prochaines journées de Ligue 1.
Pour rappel, le championnat algérien se termine le 15 juin, soit le même délai fixé par la CAF, reste à savoir si les équipes qualifiées seront connues avant cette date ou si la FAF communiquera les représentants algériens dans les dernières heures.
Lire également :
Elim Coupe du Monde 2026 / Algérie-Guinée : La première liste est tombée (OFFICIEL)