Algérie Foot – Suite au match décevant entre l’Algérie et l’Angola, l’ancien international Karim Ziani a pris la parole pour lancer un appel à la Fédération Algérienne de Football (FAF) et à son président, Walid Sadi. Ziani, qui a joué un rôle majeur dans l’équipe nationale par le passé, a exprimé son souhait de redonner aux jeunes de l’équipe algérienne l’expérience qu’il a vécue pendant sa carrière.
“L’objectif, c’est de redonner aux jeunes de l’équipe d’Algérie ce qu’on a vécu. On aimerait bien aider le pays à se développer aussi car on sait aujourd’hui qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont bien travaillé depuis une dizaine d’années et on en voit les résultats pour leurs nations. Il y a un très gros potentiel en Algérie. Il y a de très bons jeunes mais on sent que la qualité est là, mais que la formation n’est pas là, et c’est sur ce point qu’on doit travailler”, a déclaré Ziani.
Les propos de Ziani mettent en lumière une préoccupation majeure quant au développement du football en Algérie. Il souligne la nécessité de concentrer les efforts sur la formation des jeunes talents pour garantir un avenir solide pour l’équipe nationale. L’appel de Ziani à la FAF et à son président vise à susciter une réflexion sur les actions à entreprendre pour renforcer la structure et l’encadrement du football en Algérie. Reste à voir si cette prise de parole aura un impact positif sur les futurs plans de développement du football algérien.
@elheddaf.tv زيـانــي : ” راني واجد باش ننقل خبرتي لكرة القدم الجزائرية “
Lire également :
Un futur joueur de l’équipe d’Algérie met à ses pieds le Maroc