Algérie Foot – Suite aux deux matchs de l’équipe d’Algérie lors du tournois FIFA Series, le latéral droit, Kévin Guitoun, fait des déclarations prometteuses.
Kévin Guitoun, défenseur de l’équipe nationale d’Algérie, a admis la complexité de l’affrontement contre l’Afrique du Sud au stade Nelson Mandela, lors du tournoi amical international ayant abouti à un match nul trois buts partout. Il exprime son espoir pour que les choses se déroulent mieux à l’avenir, en particulier après les performances satisfaisantes de l’équipe sous la houlette de l’entraîneur Petkovic.
Dans ses propos relayés par les médias, Kévin Guitoun a déclaré : “Nous avons eu en face de nous un adversaire respectable, qui a montré un beau jeu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et s’est classé troisième.” Il a ajouté : “Nous avons abordé ce match avec la volonté de remporter la victoire, et nous aurions pu le faire… Nous avons su réagir en seconde mi-temps après avoir été menés à la pause.”
Poursuivant dans la même veine, il a affirmé : “J’espère que l’avenir de l’équipe nationale sera prometteur. Nous avons bien travaillé durant cette période et avons bien assimilé les consignes de l’entraîneur Petkovic, ce qui s’est traduit positivement sur notre performance lors des deux derniers matchs.”
Les déclarations de Kévin Guitoun mettent en lumière sa reconnaissance de la difficulté du match face à l’Afrique du Sud ainsi que son optimisme quant aux perspectives de l’équipe nationale sous la direction de Petkovic.
Lire également :
Algérie – “Nous devons … ” : Ismael Bennacer fait une sortie osée !