Algérie Foot – L’Algérie a totalement dominé le Maroc en finale. En effet, lors des Jeux sportifs arabes, qui se déroulent actuellement en Algérie, un athlète du pays s’est nettement démarqué.
Judoka de génie originaire d’Algérie, champion lors des précédents jeux méditerranéens d’Oran en 2022, Dris Messaoud a remporté la médaille d’Or en battant le combattant du Maroc Hassan Doukkali en finale du tournoi algérien à l’occasion des Jeux Sportifs Arabes 2023. Dans la catégorie moins de 73 kilogrammes, le combattant algérien a remporté la victoire contre son adversaire en moins de 30 secondes, ce qui a grandement étonné le public DZ hier, en pleine fête nationale du 5 juillet.
Il est à noter que Dris Messaoud n’est pas à son tout premier coup de maître. Judoka très prometteur, portant sur ses épaules l’avenir de cette discipline en Algérie, le natif d’Oran a récemment rejoint la branche de judo du Paris SG. Lors des mondiaux, le sportif algérien a réussi à se hisser en quart de finale de la compétition à Doha, et s’est même démarqué en battant le champion du monde en titre Tsend Ochir Tsogtbaatar lors de ce même tournoi.
🚨#دريس_مسعود يحرز ذهبية وزن 73- كيلوغرام جيدو رجال بعد الفوز في النهائي على المغربي حسن الدوكالي بايبون في اقل من 30 ثانية 🇩🇿🔥🥇. pic.twitter.com/xXrSTryUEW
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) July 5, 2023
Lire également :
“L’équipe d’Algérie galère à cause de ce joueur”, un grand coach français accuse