Algérie Foot – Après le feuilleton Slimani-Mahrez, la Fédération Algérienne de Football (FAF) commet une énorme erreur avant le match Algérie-Guinée.
L’absence de Sofiane Feghouli dans la liste des joueurs internationaux invités par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour assister au match Algérie Guinée prévu ce jeudi au stade Nelson Mandela a suscité de nombreuses interrogations. Contrairement à d’autres joueurs absents du camp d’entraînement actuel à Sidi Moussa, comme Mahrez, Slimani, Bensebaini, Chaïbi et Boudaoui, qui ont tous été invités, Sofiane Feghouli a été exclu pour des raisons encore inconnues.
La décision de la FAF d’exclure Feghouli de la liste élargie du sélectionneur Vladimir Petkovic depuis le stage de mars dernier est difficile à justifier par l’âge, d’autant plus que Yacine Brahimi, également âgé de 34 ans, a été rappelé. De plus, Feghouli affiche des statistiques respectables cette saison avec son club, Fatih Karagümrük en Super Lig turque, avec 25 matchs joués, deux buts et une passe décisive.
La manière dont la FAF a traité Feghouli, en le laissant de côté malgré son importance historique pour l’équipe, soulève de nombreuses questions. Avec 83 sélections et 19 buts à son actif, Feghouli a contribué de manière significative aux succès des Verts, notamment en atteignant les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 et en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Son exclusion semble d’autant plus surprenante qu’il a toujours répondu présent pour son pays, jouant un rôle clé dans ces exploits historiques.
Lire également :
Algérie, LOSC : énorme revirement en approche pour Adam Ounas !