Algérie Foot – Le duo Houssem Aouar et Amine Gouiri, sauve le sélectionneur Vladimir Petkovic de l’équipe d’Algérie lors du match face à la Guinée Équatoriale.
Pour son premier match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui aura lieu au Maroc à partir de décembre 2025, l’équipe d’Algérie a peiné mais a finalement réussi à s’imposer face à la Guinée Équatoriale sur le score de 2-0. La rencontre a été débloquée grâce à une magnifique tête plongeante de Houssem Aouar en seconde période pour ensuite être conclue par Amine Gouiri, sauvant ainsi le sélectionneur Vladimir Petkovic de l’équipe d’Algérie d’une avalanche de critiques qui aurait pu survenir en cas de contre-performance.
Le match avait pourtant mal commencé pour les Fennecs. Riyad Mahrez, de retour en tant que capitaine, a manqué un penalty lors de la première mi-temps, augmentant la pression sur l’équipe. Malgré ce coup dur, les Algériens ont montré de la résilience et ont fini par ouvrir le score contre une solide équipe de Guinée Équatoriale. En toute fin de match, Amine Gouiri a scellé la victoire en inscrivant un deuxième but dans les dernières minutes, donnant un peu plus de relief au succès algérien.
Avec ces trois premiers points dans la poche, l’Algérie se prépare désormais à affronter le Libéria pour son deuxième match de qualification. Les Fennecs espèrent ramener une nouvelle victoire lors de ce déplacement, afin de consolider leur place en tête du groupe et se rapprocher de la qualification pour la CAN 2025.
Le BUUUUUT de Houssem Aouar en vidéo !✨🇩🇿
🎥 @zambrota2450 https://t.co/n98BCPRXzX
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) September 5, 2024
https://twitter.com/arobasedzair2/status/1831800314867150927
Lire également :
Algérie – Guinée Équatoriale : une action met le stade en ébullition !