Algérie Foot – Remplaçant au coup d’envoi de cette rencontre amicale qui a mit aux prises l’Algérie à la Guinée, Islam Slimani sauve finalement les fennecs d’une impressionnante frappe surpuissante !
17 ans après, retour gagnant pour la sélection nationale dans la capitale de l’ouest ! Et ce, à l’occasion de ce premier test de cette trêve internationale de ce mois de septembre, qui a mit aux prises l’équipe d’Algérie à la Guinée. En effet, si les fennecs ne disputeront pas la prochaine Coupe du monde qui se tiendra au Qatar, ils ont aussi des échéances en vue avec les éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays des éléphants, et des automatismes à trouver pour Djamel Belmadi.
Avec un onze titulaire newlook qui était marqué par l’absence de plusieurs cadres à l’image de Riyad Mahrez et Youcef Belaili, les champions d’Afrique 2019 ont eu du mal a trouvé des solutions face aux hommes de Kaba Diawara très bien en place. Il aura fallu attendre l’entrée en jeu de l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne pour voir le premier but de la rencontre. Dans ce sens, les verts s’en sont remis à Islam Slimani pour s’imposer. Laissé sur le banc au profit du revenant Andy Delort, le meilleur buteur de l’histoire d’El Khadra frappe juste après avoir foulé la pelouse du nouveau stade d’Oran. Trouvé par Riyad Mahrez, l’ex buteur du Chabab Riadhi de Belouizdad conclue du gauche d’une superbe frappe surpuissante, envoyant ainsi le cuir en pleine lucarne.
Les hommes de Djamel Belmadi enchainent donc avec une quatrième victoire de suite, en attendant le prochain match face aux Super Eagles du Nigeria mardi prochain dans cette meme enceinte de Miloud Hadefi de la ville d’El Bahia.
GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL BOOOOOOM ISLAM SLIMANI #TeamDz #ALGGUI pic.twitter.com/fmP2de7nlL
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) September 23, 2022
Lire également :
Les Algériens ironisent sur une vidéo sympathique regroupant Belmadi et Diawara