Algérie Foot – N’ayant pas voulu accepter l’offre de la FAF afin de jouer pour l’équipe d’Algérie, Maxime Lopez, se retrouve dans une situation délicate.
Maxime Lopez, à 26 ans, s’apprête à faire son retour en France après quatre saisons en Italie, où il a évolué avec Sassuolo et la Fiorentina. L’accord tant attendu entre le joueur et le Paris FC est désormais officialisé. Malgré des offres de dernière minute de plusieurs clubs, Lopez a choisi de rejoindre le Paris FC, ambitieux club de Ligue 2.
Le transfert se concrétise avec un contrat de trois ans, plus une année en option. Lopez arrive libre, après avoir résilié son contrat avec Sassuolo, qui a négocié un pourcentage sur une éventuelle future revente ainsi qu’un bonus pour ce transfert. Le joueur a pris l’avion mardi soir pour finaliser les derniers détails de son arrivée.
À noter que Maxime Lopez a été sollicité à plusieurs reprises par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie, cependant, il a décliné ces offres, préférant continuer à espérer une opportunité avec l’équipe de France, malgré ses faibles chances de sélection étant donné son niveau actuel, qui a connu une baisse notable depuis son départ de l’Olympique de Marseille (OM).
Lire également :
Après avoir zappé l’Algérie, le Milan AC met Yacine Adli à la porte !