Algérie Foot – Yacine Adli, le milieu de terrain de l’AC Milan, a récemment fait couler beaucoup d’encre en annonçant sa décision de rejoindre l’équipe de France plutôt que l’équipe nationale d’Algérie.
Malgré les discussions qu’il a eues avec l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi, Adli a affirmé sa volonté de représenter la France sur la scène internationale. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, il a expliqué les raisons derrière son choix : « J’ai parlé avec Djamel Belmadi, les choses allaient dans le bon sens, il m’appréciait beaucoup, mais la situation s’est compliquée après son départ. Je suis supporteur de l’Algérie mais en tant que joueur j’ai choisi la France. J’ai choisi la France pour le haut niveau. »
Cette décision signifie que le jeune joueur devra désormais se battre pour gagner sa place au sein de l’équipe de France, une tâche qui ne sera pas facile étant donné la concurrence féroce dans ce secteur de jeu. Didier Deschamps dispose en effet d’un vivier de talents impressionnant, avec des joueurs tels que Camavinga, Fofana, Rabiot, Tchouaméni et Zaïre-Emery. Adli devra donc faire preuve de détermination et de performances exceptionnelles s’il veut s’imposer dans l’équipe nationale française.
Lire également :
Djamel Belmadi reçoit une offre “dérisoire” d’une équipe africaine !