Algérie Foot – Après avoir zappé l’équipe d’Algérie pour la France, Michael Olise fait une déclaration et un choix étonnant sur son idole.
Michael Olise, arrivé cet été au Bayern Munich pour un montant dépassant les 60 millions d’euros, a désormais la lourde tâche de prouver sa valeur au sein du club allemand. Conscient que ses performances en club seront déterminantes pour intégrer l’équipe de France, Olise s’inspire de l’un des plus grands noms à avoir marqué l’histoire du Bayern : Franck Ribéry. Lors d’une conférence de presse, l’ailier de 22 ans a exprimé son admiration pour l’ancien joueur français, qu’il considère comme un modèle à suivre.
« J’ai toujours été fasciné par Franck Ribéry, son jeu imprévisible et sa mentalité sont pour moi un exemple, » a déclaré Olise. « Sa longévité au Bayern, où il a laissé une empreinte indélébile, m’impressionne. » Olise espère suivre les traces de son idole et connaître un succès similaire au sein du club bavarois.
Par ailleurs, la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait tenté de convaincre Michael Olise de rejoindre les rangs de l’équipe nationale d’Algérie, mais malgré leurs efforts, la jeune pépite a finalement choisi de défendre les couleurs de la France, une décision confirmée par Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France espoirs. Cette décision marque un tournant dans la carrière d’Olise, qui aspire à briller sous le maillot tricolore, tout en faisant ses preuves au Bayern Munich.
Lire également :
Box : Eddie Hearn veut signer Imane Khelif