Algérie Foot – Selon des rapports médiatiques, l’intégration de l’attaquant du Hertha Berlin, Ibrahim Maza, à l’équipe nationale d’Algérie devrait être retardée en raison de problèmes administratifs. Récemment, plusieurs sources ont confirmé que la Fédération algérienne de football, sous la direction de son président Walid Sadi, avait obtenu l’accord d’Ibrahim Maza pour rejoindre les rangs des Fennecs.
Cependant, d’après le site émirati “Al-Ain”, un membre proche de la famille Maza a révélé que son dossier n’est pas encore complet, ce qui devrait retarder son éligibilité et le priver d’une convocation pour la date FIFA d’octobre avec l’Algérie. Il manquerait un document important, et la FIFA prendra le temps nécessaire pour étudier le dossier dans son intégralité. La pièce manquante serait une attestation de la Fédération allemande de football, confirmant que Maza n’a jamais joué pour l’équipe nationale allemande senior, une formalité essentielle même si tout le monde sait que Maza, âgé de 18 ans, n’a jamais été convoqué en équipe première.
Toujours selon la même source, si la Fédération allemande tardait à fournir cette attestation, la FIFA pourrait l’y contraindre. Il est également à noter que le début de saison impressionnant d’Ibrahim Maza avec le Hertha Berlin a poussé le club à prolonger son contrat jusqu’en 2027, témoignant de la confiance placée en lui.
Lire également :
Youcef Atal prend sa revanche sur la France et l’OM