Algérie Foot – Amin Chiakha, né au Danemark et d’origine algérienne, est un talent émergent du FC Copenhague qui aspire à représenter l’Algérie sur la scène internationale.
En attendant, le jeune joueur portera les couleurs de l’équipe nationale U19 du Danemark. Promu ce septembre après avoir déjà joué pour les équipes U17 et U18, Chiakha se trouve face à une opportunité en or. En raison du manque de pivots dont souffre l’Algérie, il pourrait bien intégrer l’effectif du sélectionneur Vladimir Petkovic s’il parvient à prouver ses qualités prochainement.
Denmark U19 squad for two friendlies next month vs. Sweden and Norway.
Jonathan Asp Jensen once again not present and his last game for Denmark was in March. 🤷♂️ pic.twitter.com/y0Qq7WFMAK
— Danish Scout (@DanishScout_) August 22, 2024
Amin Chiakha, 18 ans, a récemment fait ses débuts avec l’équipe première du FC Copenhague lors de leur victoire 2-0 contre Lyngby. Promu de l’équipe U19 cet été, il a disputé les 15 dernières minutes du match. Il a exprimé son excitation en affirmant que rien ne pouvait se comparer à ce moment, bien qu’il ait admis que la réalité de l’événement lui apparaîtrait plus tard.
Depuis, l’attaquant a continué à participer aux matchs de Copenhague, où il a été titularisé à deux reprises. Cependant, il est toujours en quête de son premier but. Chiakha espère poursuivre sa progression et gagner davantage de temps de jeu.
Lire également :
En annonçant sa retraite internationale : la légende Manuel Neuer n’oublie pas l’Algérie !