Algérie Foot – Après s’être inclinée face au Japon lors de la première journée de la phase de poule du tournoi Maurice Revello, l’Algérie affrontera la Colombie ce vendredi dans le cadre de la deuxième journée de cette même compétition, au stade de l’Allée des Pins à Fos-sur-Mer en France.
Après avoir raté son entrée au Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon) en s’inclinant dès son premier match face au U19 japonais, contre toute attente, l’équipe d’Algérie sera dans l’obligation de s’imposer devant son adversaire du jour, la Colombie U19, battu elle aussi, aux tirs au but par les Comores (5-4) après le nul (1-1) qui a sanctionné les débats.
Pêchant par un manque d’efficacité flagrant lors de leur première sortie, les hommes de Noureddine Ould Ali, devront impérativement faire preuve de plus de lucidité et de réalisme devant les buts, eux qui ont raté un bon nombre d’occasions face aux samouraïs, qui leur ont coûté cher. “Quand on ne marque pas et qu’on a encaissé un but gag, la conséquence de tout cela est qu’on perd le match. Cela n’empêche, mon équipe a développé un beau football et a dominé pratiquement le cours du jeu. La dernière touche nous a manqué et nous l’avons payé cash“, avait expliqué le sélectionneur national à l’issue de la partie.
Par ailleurs, le meilleur joueur des Fennecs lors de cette confrontation a lui aussi livré ses impressions suite à cette défaite. “Nous avons dominé tout le match sans pouvoir marquer, malheureusement. Nous avons eu plusieurs occasions, plus que l’adversaire. C’est la dernière touche qui manquait. On essayera de se rattraper lors du prochain match”, avait indiqué l’attaquant du Paradou AC.
Une victoire face aux Colombiens permettra aux coéquipiers de l’autre paciste Yacine Titraoui de se relancer dans la course pour les demi-finales. Il est important de mentionner que, en cas d’égalité à l’issue des 90 minutes, les deux équipes seront départagées par une séance de tirs au but, selon le règlement de la compétition.
Il est à noter que, dans l’autre match du groupe C, le leader actuel du groupe C le Japon affrontera la surprenante équipe des Comores (13h00), avec la ferme intention de conforter sa position en tête du classement.
À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la rencontre ?
Le coup d’envoi de ce choc tant attendu sera donné ce vendredi 03 juin 2022 à 16h30 (heure algérienne), 17:30 (heure française). L’opposition est à suivre sur :
- beIN Sports France 1 HD
- beIN Sports MENA 1 HD
- beIN Sports MENA English 1 HD
Le match pourra également être suivi sur les différentes plateformes de streaming concernées.
Lire également :