Algérie Foot – Le club qatari d’Al Sadd a officiellement annoncé le recrutement de l’international algérien Youcef Atal pour renforcer son effectif, notamment au poste d’arrière droit, pour la saison 2024-2025.
Atal, actuellement avec l’équipe nationale algérienne en préparation du match contre le Liberia pour la deuxième journée des qualifications de la CAN 2025, a été récemment appelé par Vladimir Petkovic, malgré le fait qu’il soit sans club depuis la fin de son contrat avec Adana Demirspor en Turquie. Il avait joué brièvement avec le club turc après avoir quitté l’OGC Nice en février dernier.
Al Sadd a annoncé l’arrivée de Youcef Atal via un post sur le réseau social “X” (anciennement Twitter) le lundi 9 septembre 2024. Le club a également publié une vidéo mettant en avant les compétences d’Atal, accompagnée d’une chanson de l’icône algérienne, Cheb Mami. Ce geste symbolique montre l’importance de ce recrutement pour le club qatari.
Youcef Atal, âgé de 27 ans, a signé un contrat avec Al Sadd jusqu’en 2026, après avoir rejoint le club en tant que joueur libre. Il devient ainsi le deuxième Algérien à porter les couleurs d’Al Sadd cette saison, après l’arrivée du défenseur Abdeslam Bounasser en provenance de l’USM Alger.
Le club qatari, qui a remporté la saison dernière le championnat et la Coupe de l’Émir du Qatar, vise désormais à se préparer pour la première édition de la Ligue des champions d’Asie élite, en recrutant des talents internationaux comme Atal et l’attaquant espagnol Cristo González.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie brusqués juste après la match de la Guinée Equatoriale