Algérie Foot – La liste tant attendue des joueurs convoqués par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le rassemblement d’octobre vient d’être dévoilée.
Cette avant-dernière liste avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire comporte deux nouveautés, dont l’une est particulièrement surprenante. Comme prévu, l’attaquant Amine Gouiri fera ses débuts avec les Fennecs. Cependant, la grande surprise réside dans la convocation de Bachir Belloumi, fils de la légende Lakhder Belloumi. Ce choix de Belmadi a pris tout le monde de court, préférant récompenser Belloumi pour ses performances à Farense au Portugal plutôt que de faire appel à Youcef Belaili ou à l’expérimenté Yacine Brahimi.
En attaque, Belaili et Belaili rejoignent Baghdad Bounedjah et Aymen Mahious, qui n’ont également pas été convoqués par Belmadi. Le milieu de terrain d’Angers, Himad Abdelli, qui était présent lors des deux derniers rassemblements, ne fera pas partie de l’équipe. En défense, Zinedine Belaid et Mehdi Leris n’ont pas été retenus, et le latéral gauche Yasser Larouci, qui a récemment changé de nationalité sportive, ne fera pas ses débuts ce mois-ci.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie disputera deux matchs amicaux, d’abord contre le Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, puis contre l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi.
Lire également :
Turquie : Sofiane Feghouli auteur d’une superbe passe décisive ! (Vidéo)