Algérie Foot – Ce n’est ni le premier ni le dernier qui a poussé un énorme coup de gueule concernant les joueurs africains et la CAN, les internationaux bientôt bloqués par les clubs ?
Ce vendredi 8 décembre, Montpellier a concédé un match nul face à Lens (0-0) lors de l’ouverture de la 15ème journée de la Ligue 1. Selon l’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, la responsabilité de ce résultat revient principalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il exprime ses regrets concernant le manque d’implication de ses joueurs africains, trop concentrés sur la préservation de leur forme physique en vue du tournoi en Côte d’Ivoire, prévu du 13 janvier au 11 février 2024.
“La situation est délicate avec plusieurs joueurs blessés. Certains sont davantage concentrés sur la CAN que sur le club, oubliant qu’ils sont rémunérés par le club et non par la CAN ou leur pays. Ils doivent penser à l’intérêt du club. Sacko est ici, mais je fais référence à d’autres joueurs”, souligne Michel Der Zakarian.
Il est à noter que la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Ce tournoi rassemblera 24 équipes pour disputer 52 matchs répartis dans 6 stades différents, situés dans 5 villes.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie voit sa valeur dépasser 8 millions d’euros