Algérie Foot – La décision est désormais officielle, le Soudan du Sud est disqualifié de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U 17 qui se passe actuellement en Algérie à cause de joueurs non-éligibles.
La Confédération Africaine de Football a récemment annoncé une nouvelle surprenante concernant l’une des nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 qui se tient en Algérie. Afin de lutter contre le trafic d’êtres humains et les extraits de naissance falsifiés, la CAF avait demandé à toutes les équipes de fournir des tests IRM pour leurs joueurs. Malheureusement, le Soudan du Sud a été disqualifié de la compétition car il avait plus de trois joueurs non éligibles, c’est-à-dire de plus de 17 ans.
Cette nouvelle est triste pour le Soudan du Sud, qui est un nouveau venu dans la compétition, et surtout pour les joueurs, dont le quotidien est déjà difficile dans un pays en guerre. Cependant, la disqualification n’affectera pas le reste de la compétition. Le groupe C, composé du Mali, du Burkina Faso et du Cameroun, se retrouve donc avec trois équipes.
Cette décision de la CAF montre l’importance de lutter contre la fraude dans le football africain, en particulier en ce qui concerne l’âge des joueurs. Cependant, cela soulève également des préoccupations quant à la situation des jeunes joueurs dans les pays en guerre, qui peuvent être contraints de falsifier leur âge pour avoir une chance de jouer au football professionnel.
Lire également :
Riyad Mahrez viré par Pep Guardiola ? Kevin De Bruyne donne des indices