Algérie Foot – La délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) a achevé sa mission en Algérie visant à évaluer les infrastructures potentielles pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.
Selon la Fédération Algérienne de Football (FAF), le cabinet international PricewaterhouseCoopers (PwC) a visité pendant trois jours les six stades sélectionnés par l’Algérie pour la CAN 2027. Les enceintes évaluées sont les suivantes :
- Le nouveau stade de Douera
- Le stade du 5 juillet 1962 à Alger
- Le stade Nelson Mandela à Baraki
- Le stade Miloud Hadefi à Oran
- Le stade 19 mai 1956 à Annaba
- Le stade Chahid Hamlouai à Constantine
” La délégation du cabinet PwC, composée de deux experts et un représentant de la CAF, a été accompagnée durant son séjour par M. Djamel Merbout, vice-président de la Fédération algérienne de football et président de la Commission des finances et M. Mounir D’BICHI, secrétaire général de la FAF. “, peut on lire sur le site officiel de la FAF.
Pour rappel, l’Algérie est en concurrence avec le Sénégal, l’Égypte, le Botswana, ainsi qu’un dossier de candidature conjoint présenté par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Comme l’a révélé récemment le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, le pays hôte de la CAN 2027 devrait être annoncé mi-août.
Lire également :