Algérie Foot – La délégation de l’équipe d’Algérie est arrivée en Côte d’Ivoire ce mercredi en vue de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.
Débarqués à Bouaké à la mi-journée en provenance de Lomé, où les Fennecs avaient effectué leur stage de préparation en prévision de la CAN 2023, les joueurs de l’équipe algérienne ont rapidement entamé leur première séance d’entraînement dans la nouvelle localité. Cependant, cette session a été marquée par la présence d’un invité surprise.
Un drone, dont l’identité reste inconnue, a survolé le terrain où les Fennecs s’entraînaient, laissant planer des doutes sur une possible tentative d’espionnage. Les dernières séances d’entraînement de l’équipe d’Algérie avant le match contre l’Angola devront se dérouler dans une totale intimité, d’autant plus que le sélectionneur Djamel Belmadi cherchera à perfectionner sa tactique avant le début de la CAN.
Rappelons que le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a placé l’Algérie dans le même groupe que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Les Fennecs débuteront leur parcours le 15 janvier contre l’Angola, suivi d’une confrontation avec le Burkina Faso cinq jours plus tard. Ils concluront la phase de groupes de la CAN 2023 par un match contre la Mauritanie le 23 janvier.
Lire également :
CAN : Youssef Msakni nargue l’équipe d’Algérie !