Algérie Foot – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ou l’Algérie est parmi les favoris, arrive à grands pas et le pays hôte annonce une très bonne nouvelle pour les participants !
En effet, la Côte d’Ivoire est résolument engagée dans l’organisation sans faille de la CAN 2023 qu’elle accueille. Les travaux sur les infrastructures sportives et les autres sites dédiés à cette 34e édition sont en phase finale pour la plupart. Alors que l’achèvement des stades est attendu, le pays se prépare à un autre événement majeur : la révélation de l’identité visuelle de cette CAN, qui se tiendra aux abords de la Lagune Ébrié.
Selon diverses sources, la mascotte de la CAN 2023 sera dévoilée le 7 juillet 2023. Elle devrait être inspirée de l’éléphant, symbole représentatif de la Côte d’Ivoire. Ce sera une étape décisive dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Le design sera soigneusement travaillé pour lui conférer une dimension moderne et attrayante, en en faisant un emblème ou du moins un élément de communication essentiel.
La mascotte sera présentée avec son nom générique, ce qui renforcera l’identité visuelle de cette 34e édition de la CAN. Lui attribuer un nom contribuera à établir une véritable proximité avec le public. Rendez-vous donc le 7 juillet prochain pour découvrir la représentation de cette compétition qui se tiendra en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire. Les principaux favoris de cette CAN sont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, et aussi le Nigeria.
Lire également :
Le geste de très grande classe et sans précédent de Rais Mbolhi fait sensation en Algérie