Equipe d’Algérie – Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire a placé l’équipe d’Algérie dans le même groupe que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Les matchs de ce groupe seront hébergés par le stade de la Paix de Bouaké.
Le président de la FAF, Walid Sadi, qui était présent à Abidjan pour assister au tirage au sort de la CAN, s’est directement envolé vers Bouaké pour préparer la venue de l’équipe d’Algérie en janvier prochain. Lors d’un entretien accordé à l’APS, Sadi a évoqué l’état de la pelouse du stade de la Paix à Bouaké ainsi que l’hébergement.
” J’étais agréablement surpris par l’état de la pelouse du stade de la Paix à Bouaké, elle la meilleure du pays, sur ce point là je suis soulagé. Concernant l’hébergement, je me suis rendu à la Cité CAN, construite sous forme de villas, qui devait nous accueillir pendant la compétition, mais nous avons opté pour un plan B, car j’ai estimé que cet hébergement n’offrirait pas une concentration optimale. Alors, nous avons réquisitionné tout un hôtel, pas loin du stade, pour l’ensemble de la délégation algérienne, qui sera mise dans les meilleures conditions. “
Lire également :
Coupe du Monde 2026 : La Palestine veut que l’Algérie accueille ses matchs !