Algérie Foot – Alors que la fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que le recours qu’elle avait déposé après la défaite de l’Algérie face au Cameroun serait examiné par la FIFA le 21 avril prochain, ça commence a bouger du coté de l’instance mondiale.
La défaite subie au stade Mustapha Tchaker de Blida par les hommes de Djamel Belmadi face au Cameroun lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar est encore dans toutes les têtes en Algérie. Suites à des décisions arbitrales jugées en sa défaveur lors dudit match, la fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA). Ce recours a bien été reçu par l’instance dirigeante du ballon rond, qui va y répondre sous deux semaines. “La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022”, a fait savoir la FAF mardi soir via un communiqué officiel.
Par ailleurs, du nouveau vient de tomber du coté de l’instance présidée par l’italo-suisse, Gianni Infantino. En effet, à en croire le média algérien La gazette du Fennec, qui reprend des informations du célèbre journaliste algérien de Bein Sport, Hafid Derradji, la FIFA a contacté les arbitres allemands du VAR pour leur demander des explications sur les faits. Ainsi, ces derniers vont donc effectué un rapport bien détaillé.
🚨 La FIFA a contacté les arbitres allemands du VAR pour leur demander des explications sur les faits.
[@derradjihafid] pic.twitter.com/Jc7liEqK5j— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 6, 2022
Lire également :
Angleterre : Manchester City aurait déniché un nouveau Riyad Mahrez