CAN 2024 – La deuxième journée de la phase de poules de la CAN a vu l’équipe d’Algérie drivée par Riyad Mahrez affronter le Burkina Faso dans un match tendu qui s’est soldé par un nul 2-2.
Une des grandes déceptions de cette rencontre a été la performance du capitaine Riyad Mahrez, l’ancienne vedette de Manchester City, qui a soulevé de vives critiques de la part des supporters algériens. Face à une prestation jugée insuffisante, des appels ont fusé pour que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, le remplace sur le banc.
Mahrez, aujourd’hui joueur d’Al-Ahli SC, n’a pas réussi à s’imposer sur le terrain, se contentant de quelques passes sporadiques. Cette situation a poussé Belmadi à le substituer par Adam Ounas, un changement tactique qui s’est avéré décisif. Ounas a brillé en délivrant une passe décisive lors des arrêts de jeu, contribuant grandement à l’égalisation de l’Algérie.
La déception des supporters algériens s’est intensifiée après le match, certains allant jusqu’à partager une ancienne vidéo d’Amine Aksas, critiquant ouvertement les capacités de Mahrez : « Je vous jure qu’il ne peut plus courir ».
Lire également :
Algérie – Burkina Faso : le onze de départ “étonnant” de Belmadi divulgué ! (Officiel)