Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a surpris de nombreux observateurs en rejetant la demande émanant des dirigeants de l’USM Alger.
Ainsi, l’USMA s’est envolée vers l’Arabie Saoudite ce lundi en vue de son affrontement en Supercoupe d’Afrique face à Al Ahly, programmé pour vendredi prochain. Hormis l’absence du gardien de but Oussama Benbot, l’équipe dirigée par Abdelhak Benchikha est au complet pour cette rencontre cruciale.
Benbot n’a pas voyagé avec ses coéquipiers en raison de son engagement envers l’équipe nationale. En effet, il a été convoqué par le sélectionneur Djamel Belmadi à l’occasion de la date FIFA de septembre. Durant cette période, les Fennecs ont concédé le match nul contre la Tanzanie et affronteront le Sénégal à Dakar mardi.
Selon les informations du média WIN WIN, dans l’objectif d’avoir la totalité de son effectif à sa disposition pour tenter de décrocher son deuxième trophée continental, l’USMA a demandé à Belmadi de libérer Benbot, attendu comme titulaire contre Al Ahly, afin qu’il puisse rejoindre le reste du groupe en Arabie Saoudite. Toutefois, cette requête a été rejetée par l’entraîneur des Fennecs, qui souhaite conserver le portier jusqu’à la fin du stage.
Lire également :
La légende du Sénégal s’exprime sur l’équipe d’Algérie et Belmadi