Algérie Foot – Après les déclarations de Patrice Motsepe sur l’Algérie, La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) vient rajouter une couche et assomme le Maroc !
Les récentes nouvelles du côté du Maroc ne sont pas très bonnes, après les déclarations du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, qui a clairement indiqué que l’Algérie était un candidat sérieux pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en raison de ses nouvelles infrastructures et de son professionnalisme lors du CHAN 2023, la situation ne s’améliore pas.
La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a récemment publié un classement des meilleurs championnats dans le continent Africain, qui comprend 10 pays. L’Egypte se trouve en tête, suivie de l’Algérie en deuxième position et du Maroc en troisième. Ce classement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux car la fan-base du Maroc n’a pas apprécié d’être en troisième position et a avancé des arguments peu convaincants.
Le Maroc doit prendre ces développements en considération et se concentrer sur les efforts pour améliorer son classement. Cela peut inclure l’investissement dans des infrastructures de football de qualité supérieure et le développement de programmes professionnels pour les joueurs. C’est seulement en travaillant dur et en visant l’excellence que le Maroc pourra rivaliser avec les autres pays en compétition pour le classement.
Selon l’IFFHS le Maroc est le 3ème meilleur championnat d’Afrique…
Clownesque 🤡 pic.twitter.com/O3OXzpcSIR
— SOCCER212 (@SCCR_212) February 3, 2023
Lire également :
Algérie, Maroc, CAN 2025 : énorme coup dur en approche pour Lekjaa et la FRMF