Algérie Foot – Après le changement de nationalité sportive d’Ibrahim Maza, la FAF a tout bouclé avec un autre crack binational, qui devrait prochainement rejoindre l’équipe d’Algérie…
La Fédération Algérienne de Football (FAF) semble avoir fait un grand pas dans le processus de naturalisation d’Elias Benkara, défenseur prometteur du Borussia Dortmund, pour le fairee rejoindre l’équipe d’Algérie. À seulement 18 ans, ce jeune talent évoluant dans les catégories de jeunes du club allemand a attiré l’attention des dirigeants algériens, qui ont rapidement mis en place un projet sportif solide pour le convaincre de rejoindre les Verts.
Selon des sources proches du dossier, la FAF a récemment présenté son projet à Benkara et à son entourage, et les retours sont très positifs. Séduits par la proposition algérienne, le joueur et son entourage restent néanmoins prudents. Ils souhaitent avant tout obtenir des garanties concernant sa carrière en club ainsi que son intégration dans le monde professionnel avant de prendre une décision sur son avenir international.
Elias Benkara, qui suit de près les performances de l’équipe nationale algérienne, semble être animé par l’envie de représenter les Fennecs. Cependant, le jeune joueur et ses conseillers jugent que le moment doit être bien choisi pour franchir ce cap. Il privilégie pour l’instant la progression au sein de son club, tout en gardant un œil attentif sur l’évolution de l’équipe d’Algérie.
Pour la FAF, il s’agit d’une nouvelle étape dans sa stratégie de renforcer l’effectif national avec des jeunes talents issus de la diaspora. Si le dossier Benkara n’est pas encore totalement finalisé, l’optimisme règne au sein de la fédération, qui espère pouvoir compter sur ce jeune défenseur dans un avenir proche. Affaire à suivre.
Lire également :
Didier Deschamps et Fayza Lamari font un magnifique cadeau pour l’Algérie !