Algérie Foot – Le journaliste Walid Acherchour s’est déchainé après la piètre prestation de Riyad Mahrez lors du match de l’Algérie face à l’Angola.
“Je suis déçu de Mahrez, il ne peut pas faire ce genre de match. S’il n’a pas envie de se donner à 200% pour l’Algérie, qu’il laisse sa place aux autres !”, a affirmé le journaliste Walid Acherchour sur le plateau de Winamax, à l’issue du match Algérie Angola. ” Il était totalement déconnécté, absent et transparent. Il s’est réveillé à 5 minutes. Il a un crédit illimité avec Belmadi, qui impose la République des copains “, a-t-il ajouté.
” Je ne l’ai pas vu sermonner quelqu’un pendant ce match Algérie Angola Mahrez ! On va attendre comme à la dernière CAN et comme aux barrages de la coupe du monde ! “, s’est il indigné.
” Belaili qui s’écroule au bout de 45 minutes, Chaibi qui joue son premier match, Mandi aussi, ont des circonstances atténuantes, mais pas lui”, a-t-il conclu.
De son coté, un coach joint par Winwin n’a pas partagé l’avis de Walid Acherchour, et a affirmé que c’est plutot le schéma tactique de Belmadi qui a pénalisé Riyad Mahrez. ” Il était seul sur son coté contre deux défenseurs angolais et Atal était quasi-absent. C’est ce qui a fait qu’il a délivré 0 passes, et n’a fait qu’un dribble et un centre “, a-t-il détaillé.
🙅♂️ "Je suis déçu de Mahrez, il ne peut pas faire ce genre de match. S'il n'a pas envie de se donner à 200% pour l'Algérie, qu'il laisse sa place aux autres !"
🗣️ @walidacherchour pic.twitter.com/ssfC0ncfwa
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) January 15, 2024
Algérie Angola : Mahrez a fait changer d’avis à Walid Acherchour
” Je respecte beaucoup Madjer, mais ma génération c’est Mahrez, je te dirai donc Mahrez c’est le GOAT. Les images marquantes qu’il a de l’Algérie et en club est le plus gros exploit du 21ème siècle “, avait pourtant affirmé Walid Acherchour en matinée d’avant match sur RMC Sport, qui s’attendait visiblement à beaucoup mieux de son joueur préféré.
Algérie, Angola : Le Figaro tacle également le capitaine des verts
” Certes, les Fennecs ont décidé de concentrer leurs offensives sur le côté gauche du terrain. Cela n’empêche que le capitaine algérien était absent de tous les bons coups. Ce n’est qu’en fin de seconde période que l’attaquant d’Al-Ahli a obtenu deux coups francs aux abords de la surface. Un apport bien trop faible pour un joueur de son calibre. La question se pose désormais de savoir s’il peut retrouver ses jambes pour mener les siens au bout comme il avait pu le faire en 2019.”, a écrit de son coté Le Figaro au sujet de Mahrez.
Lire également :
Algérie Angola : un joueur a mis hors de lui Djamel Belmadi (Pas Mahrez)