Algérie Foot – Suite à son magnifique but face l’ASSE, l’attaquant de l’équipe d’Algérie et du Stade Rennais, Amine Gouiri, émeut la France.
Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête du Stade Rennais, Amine Gouiri a su se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui. Titulaire pour la deuxième fois consécutive sous l’ère de l’entraîneur argentin, l’attaquant international algérien a marqué des points en inscrivant un superbe but de la tête face à Saint-Étienne, lors d’une victoire 3-0.
Le match a débuté de manière assez équilibrée, mais à la 37e minute, un penalty a été accordé aux Bretons après une faute sur Kalimuendo, qui n’a pas tremblé pour convertir l’opportunité et ouvrir le score. La situation s’est ensuite compliquée pour les Stéphanois, avec l’expulsion de leur joueur Cafaro. Dans les arrêts de jeu de la première période, Ludovic Blas a inscrit un magnifique but en solo pour faire le break à 2-0.
En seconde période, Rennes a continué sa domination. À la 62e minute, Amine Gouiri a été parfaitement servi par Blas avec un centre millimétré, et l’attaquant a réussi une tête bien placée pour inscrire son premier but sous l’ère Sampaoli, scellant ainsi la victoire des Rennais à 3-0.
Lors de sa célébration, Gouiri a levé le maillot d’Alidu Seidu, son coéquipier et ami, victime d’une grave blessure aux ligaments croisés. Ce geste de solidarité et de soutien a profondément touché les supporters et la communauté footballistique, renforçant encore l’image d’un joueur respecté, tant sur le terrain qu’en dehors.
Cette performance est également une excellente nouvelle pour l’équipe d’Algérie à un an de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, où Gouiri pourrait jouer un rôle clé sous les ordres de Vladimir Petkovic.
Lire également :
Algérie : à une année de la CAN 2025 au Maroc, Riyad Mahrez sort le grand jeu