Algérie Foot – Le gardien de l’équipe nationale, Alexandre Oukidja, a encaissé un incroyable but lors de la réception de Saint Etienne ce samedi, à l’occasion de la 12ème journée de la Ligue 1.
L’autre algérien de Metz a ouvert le score, Farid Boulaya, sur un superbe coupe franc. Joie de courte durée pour les Lorrains, puisque les Verts parviendront à remettre les pendules à l’heure six minutes plus tard par l’intermédiaire de Wahbi Kehazri qui sans doute inscrit le but de l’année 2021. Ayant vu le portier messin, Oukidja loin de sa cage, l’international tunisien a tenté et réussi à inscrire un but de 68 mètres, l’un des plus lointains de l’histoire de la Ligue 1, selon le statisticien Opta.
Il s’agit d’un record depuis qu’Opta recueille des données, c’est-à-dire 2006, a précisé l’entreprise anglaise. Selon la Ligue de football professionnel (LFP), deux buts de plus de 60 mètres ont été inscrits en L1 depuis 2007, ceux du Niçois David Hellebuyck (66,2 m) en 2008, et du joueur d’Evian-Thonon-Gaillard Saber Khalifa (64,3 m) en 2013.
Au classement, Metz est 18e avec sept, soit une unité de plus que l’ASSE qui occupe la place de lanterne rouge ex aequo avec Brest. Prochain rendez-vous pour le FC Metz, dimanche 7 novembre au Vélodrome face à l’OM.
Lire également :
Le sublime but de Farid Boulaya sur coup franc (Vidéo)