Algérie Foot – Meilleur latéral de Ligue 2 en 2020-2021, Akim Zedadka, 27 ans, continue son ascension dans le monde du football, le nouvel arrière droit du Losc, s’est exprimé en conférence de presse au sujet de son choix de rejoindre les Dogues et en profite pour envoyer un message subtil au sélectionneur national, Djamel Belmadi.
En effet, pour son arrivée à Lille, Akim Zedadka a été présenté aux médias ce jeudi, au côté de son Président Olivier Létang. Après trois années passées dans les rangs du CF63 et une montée historique du club dans l’élite française, le latéral a plié bagage. Il est Dogue, et ce, jusqu’au 30 juin 2025.
« J’avais envie de rester en France. Je redécouvrais le monde pro et j’ai à peine découvert la Ligue 1. On a eu des contacts assez tôt. Mon projet, c’était de venir ici, malgré les sollicitations. Je suis très content d’être ici. Le LOSC venait d’être champion de France, il jouait la Champion’s League, il y avait un projet ambitieux. De par mon parcours, j’ai appris à ne pas me fixer de limite. Aujourd’hui, j’ai la chance de signer dans un grand club comme le LOSC, qui a été très souvent européen ces dernières saisons. L’objectif sera de finir le plus haut possible au classement. », a-t-il déclaré.
Welcome, @AkimZed 🇩🇿@NewBalance #TheNewLOSCStory pic.twitter.com/3ryva8iHkr
— LOSC (@losclive) June 30, 2022
Méconnu jusque-là, il faut le dire, le désormais ex-défenseur de Clermont Foot 63 a été appelé par le coach des Fennecs, Djamel Belmadi pour la première fois en équipe nationale algérienne lors du dernier stage des Verts. Il a d’ailleurs pris part à la rencontre amicale contre l’Iran (victoire 2-1 de l’Algérie).
« La sélection algérienne ? J’espère que mes performances avec les Dogues m’aideront à m’y installer durablement… Aujourd’hui, je suis apaisé. Je suis motivé, je suis frais, et je donnerai le maximum pour le LOSC. », a-t-il conclu.
Lire également :
Djamel Benlamri fait un très beau geste envers Youcef la star de Tiktok (Vidéo)