Algérie Foot – Lors du dernier match de l’Algérie contre le Togo, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, le défenseur international algérien Aïssa Mandi a révélé les clés qui ont permis à lui et à ses coéquipiers de revenir dans le match après avoir concédé un but précoce. Dans une vidéo publiée par la FAF sur la plateforme X, Mandi a expliqué leur réaction collective après ce coup dur.
« Lorsque le Togo a marqué en premier, la première chose que nous nous sommes dite était de rester calmes », a-t-il confié. Malgré ce début difficile, les joueurs algériens n’ont pas cédé à la panique. Mandi a ajouté que l’équipe avait rapidement pris conscience de ses erreurs. « Nous avons corrigé les choses, car nous n’étions pas bien organisés tactiquement. » Cette réorganisation a été cruciale pour stabiliser le jeu des Fennecs.
Fort de cette confiance en leurs capacités et en le travail réalisé à l’entraînement, l’Algérie est parvenue à reprendre le contrôle du match. « Nous avons progressivement retrouvé notre rythme, et ensuite, nous avons pris l’avantage et remporté la victoire », a conclu Mandi.
En effet, après avoir été menés 1-0, Aïssa Mandi et ses coéquipiers ont renversé la situation pour s’imposer largement 5-1, confirmant ainsi leur supériorité et consolidant leur position en tête de leur groupe.
Lire également :
Togo-Algérie (J-1) : à la veille du match, Petkovic décide de faire ceci